AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 don't be afraid of the dark (light)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




don't be afraid of the dark (light) Empty
MessageSujet: don't be afraid of the dark (light)   don't be afraid of the dark (light) EmptyJeu 31 Juil - 21:43

Il en avait marre, de se faire traquer. De se faire prendre pour une sale souris, de se faire courser par un grand matou. Il demandait des arc-en-ciel et de la barbe-à-papa, le Emrys. Non, pas littéralement, don't worry. Mais il en pouvait plus, de tout ce noir. De tout ce sombre. Il a l'impression d'arpenter des chemins aux lumières éteintes. Inexistantes, peut-être. Ça le réveillait, ça l'empêchait de dormir, ça lui bouffait le moral. Comme si les soucis de mémoire, ça ne suffisait pas. Mais ça, il n'arrivait pas à l'oublier. Il pouvait zapper ce qu'il avait fait deux minutes plus tôt, mais il ne pouvait pas effacer ces rêves. Parce que ça concernait ses proches, ça concernait Light, ça le concernait lui. Son p'tit monde, sa p'tite vie. Sa routine, son train-train quotidien. C'était vital, pour lui. Ces habitudes. Y'avait une trame à respecter. Mais son sommeil est complètement détraqué. Alors il s'lève paumé, il s'lève largué, il ne sait pas où donner de la tête. Heureusement qu'il est là, Light. Pour l'aider, le recadrer. Emrys, il trouvait ça triste que les rôles s'inversent. Que ce soit Light qui veille sur lui, que ce soit Light qui soit toujours là pour lui. C'était censé être le contraire, c'était lui l'plus grand. Mais il n'avait rien à lui apprendre, c'était une tête brûlée, ce demi-frangin. Il avait p'tête plus d'expérience dans la vie qu'Emrys. C'était quasi certain, même. Qu'est-ce qu'il avait l'impression d'être con, le Em. Parce que y'avait ces trous, dans sa caboche, ces creux, comme du Leerdammer, le bon goût en moins. Il en avait marre d'bugger sur certaines phrases, d'oublier d'prendre ses clés, ça commençait à saturer. Enfin, il l'avait cherché, il avait joué, tenté l'diable, il avait titiller le feu et il avait salement perdu. C'était comme ça, et c'est pas raconter à une psy quelle paire de chaussette il avait mise ce matin (s'il daigne s'en rappeler, déjà) qui allait tout arranger. Eh ouais, mec, va falloir faire avec ta compote de pomme à la place d'un cerveau.
Là, sa petite cervelle avait jugé bon de massacrer encore ses jolis rêves. Pas de papillons, pas de jolies couleurs, juste ce foutu noir et ces ombres. Il avait fini par se contrôler, par se réveiller sans hurler. S'il gueulait à chaque cauchemar, ses cordes vocales se seraient déjà tirées depuis longtemps. Emrys, il se lève délicatement de son pieu, manquant de se prendre un meuble - ah, ouais, y'avait une chaise ici, c'est vrai - et il se dirige vers la chambre à Light, trébuchant quasiment sur un bas d'jogging un peu trop grand. Il pose sa main sur la porte, il la pousse, serre des dents tandis qu'elle lui vrille le crâne à grincer. La fatigue, ça amplifie l'bruit, il l'a appris, il en est certain. Il lève ses prunelles, observe la silhouette qu'il distingue à peine dans la pénombre.
« Light ? »
Il murmura comme un môme qui téléphone son meilleur pote à deux heures du matin et fait un pas en avant. Et si c'était pas réel, hein ? Et si il cauchemardait encore ? Et si l'demi-frère il se réveille avec le masque à Jason Voorhees ou les griffes à Freddy Krueger ?
« Light ! »
Ça sonnait plus comme une plainte, un peu comme un clébard qui hurle la nuit au pied de la fenêtre des bonnes personnes et à qui on balance des vieilles godasses pour qu'il se la ferme. Pathétique, qu'il était, le Emrys. Mais il avait fini par plus faire gaffe à ça. Il savait qu'il valait pas grand-chose. Qu'il valait plus grand-chose, du moins.


Dernière édition par Emrys Burton le Ven 1 Aoû - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don't be afraid of the dark (light) Empty
MessageSujet: Re: don't be afraid of the dark (light)   don't be afraid of the dark (light) EmptyJeu 31 Juil - 23:22

don't be afraid of the dark.
light && emrys.



Pour le psychanalyste, le rêve, qui échappe au contrôle du moi, fait communiquer inconscient et conscient. Ses contenus, malgré leur non-sens apparent, sont signifiants. Le rêve se distingue de l’hallucination et de la rêverie qui, eux, sont vécus à l’état éveillé. Le nom scientifique de l’étude des rêves est l’onirologie. Les humains sont intrigués par leurs rêves et tentent d'expliquer leur existence. Comme ils remarquent que tous les rêves ne se ressemblent pas, ses explications vont de « sans importance, il ne s’agit que d’une réminiscence du jour précédent » à « un message divin » en passant par la perception des images des rêves comme symboles qui prédiraient l’avenir si on savait les interpréter. Pour moi ça veut rien dire tout ça, quand j’rêve, je rêve, c’est tout. Peu m’importe que ça soit bien ou pas, ça me permet de me reposer et de reprendre des forces après les dures journées que j’ai. Quand je dors par contre, il ne vaut mieux pas me réveiller, ça fait souvent mal, soit parce que je suis violent, soit parce que je gueule comme un malade. Non mais disons qu’en fait, j’ai un sommeil plutôt lourd et que par conséquent j’ai du mal à émerger.

Les poings fermés, comme d’habitude quand je dors, je suis en simple boxer, j’ai beaucoup trop chaud pour mettre un pyjama et je déteste ça, en même temps c’est les vieux qui mettent des petits pyjamas à motif charentaises. Bon ok, un jogging ça passe, mais pas plus. Quoi qu’il en soit, je dors, profondément et presque rien ne pourra me tirer de mon sommeil. Sauf un bruit de chute, enfin de pseudo chute, mais je ne me réveille pas, je l’entends c’est tout, comme s’il était dans mon rêve. Pour ne pas changer, c’est Adonis qui occupe l’espace de mon subconscient. Pour ne pas changer tiens, je ne sais pas bien où on en est tous les deux, mais je sais que depuis que je ne suis plus avec Peyton j’y vois plus clair. D’autant plus que j’ai trompé cette dernière avec lui. Oh putain, quand je me dis ça, à chaque fois j’trouve que c’est la merde ma vie. Puis d’un coup j’entends une voix, comme sortie de nulle part. « Light ? » Oh non putain Emrys, pas maintenant. Je me retourne dans mon lit sans lui prêter la moindre attention et continue à dormir comme si de rien n’était.  Non, il n’est pas là, c’est dans ta tête tout ça, dors, dors. « Light ! » Ok ok. J’ouvre les yeux et m’assois dans mon lit, la couette sur mes jambes, le torse nu. Je passe mes doigts sur mes yeux tandis que je regarde la porte entrebâillée et le corps de mon demi-frère qui est debout dans ma chambre. Sa voix semble perdue, comme s’il souffrait et qu’il avait besoin d’aide. Je sais très bien qu’il fait des cauchemars, c’est fréquent, mais généralement il ne vient pas dans ma chambre pour parler.

C’est ça qui me met la puce à l’oreille. Emrys ne va pas bien, pas bien du tout et il veut parler. C’est la première fois, d’habitude il ne dit rien et endure en silence, mais qu’il vienne suite à un de ses cauchemars, c’est inquiétant. « Ferme la porte et viens dans mon lit. » Je lui fais une place et le laisse s’installer à côté de moi, je le prends dans mes bras et le câline. Je souffle doucement et passe une main dans ses cheveux pour l’apaiser comme je le ferais à un enfant. Il est crispé, quelque chose ne va pas. « Chut… Je suis là. » Oui je suis là, j’ai toujours été là pour lui depuis l’accident, je ne lui en veux pas du tout, on n’était pas nous même, alors comment lui en vouloir ? C’est impossible. Tandis que je le câline, c’est comme une invitation pour lui à se livrer, à me vider son sac parce que ne pas parler c’est comme rester enfermé sur soi-même et ça n’a jamais fait de bien à personne. Je sais de quoi je parle parce que j’ai vécu la même chose il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don't be afraid of the dark (light) Empty
MessageSujet: Re: don't be afraid of the dark (light)   don't be afraid of the dark (light) EmptySam 2 Aoû - 12:22

Emrys s'apprêtait à repartir, à rebrousser chemin, à battre en retraite. Après tout, Light a le droit de dormir. Peut-être qu'il faisait de beaux rêves, lui, qu'il ne veut pas être arraché à son joli monde. Mais il entend du mouvement, alors il frotte ses yeux rougis par la fatigue et repose son regard sur son demi-frère. Oh, il est assit. Il est réveillé. A cause de lui. Il se sent mal, Em, de l'avoir retiré de ses belles pensées.
« Ferme la porte et viens dans mon lit. »
Il ne se le fait pas dire deux fois et ferme la porte avant de s'approcher à petits pas de Light, s'asseyant à ses côtés un peu maladroitement. Le demi-frère le prend dans ses bras, le rassure comme il peut - ça marche à chaque fois, c'était automatique, il se détend un peu. Emrys tourne légèrement la tête vers Light, ses iris voilées par une fine pellicule de larmes.
« Chut… Je suis là. »
Ça c'est sûr. Light, il est toujours là pour lui, toujours là à l'aider. Et en échange, Emrys, c'est le coupable de son accident. Vous parlez d'un grand frère, vous. Son cœur se serre comme à chaque fois qu'il y pense. A ce moment, à ce soir-là. Il ferait tout pour revenir en arrière, pour effacer ce passage. C'était sa faute. A lui. Pourquoi il avait fait ça ? Il devait être encore plus con autrefois qu'aujourd'hui.
« Les ombres sont revenues »
Ses yeux bleus se baladent dans la pièce, cherchant une forme inconnue dans la chambre de Light. C'était peut-être bien réel, c'était peut-être la vraie vie. Tout semblait normal.  
« Elles veulent pas me laisser oublier, tu sais ? »
Parce que pour ça, ouais, il était doué. Pour oublier, il savait faire. Volontairement ou pas. Mais il avait compris sa connerie, il avait compris qu'il n'aurait jamais dû, alors pourquoi ça le hantait, hein ? Pourquoi elles ne voulaient pas le laisser tranquille ? Il attire la couverture vers lui, fixant la porte de la chambre de Light avec attention. Après tout, elles pouvaient venir. Son cerveau déconnait trop pour qu'il arrive à différencier le rêve de la réalité. Alors il est toujours aux aguets, Emrys. Et qu'est-ce que c'était chiant.
Allez Light, fait-les fuir, pour de bon, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don't be afraid of the dark (light) Empty
MessageSujet: Re: don't be afraid of the dark (light)   don't be afraid of the dark (light) EmptySam 2 Aoû - 15:48

don't be afraid of the dark.
light && emrys.



Le mal est partout autour de nous, c'est vrai quoi. Quand on regarde les informations, les guerres sont omniprésentes dans le monde, les famines, les différences ethniques et religieuses qui conduisent à des massacres sans pareilles dans l'histoire de l'humanité. Non mais je ne pense pas dire des choses comme ça parce que j'ai vu ça à la télévision, je le pense vraiment. L'être humain est tellement étrange que cela me choque de voir la connerie dont il est capable. Après le mal est aussi à l'échelle personnelle. Chaque personne cache des vieux cauchemars parce que c'est normal après tout, dans notre vie il y a toujours quelque chose de mauvais qui tente de refaire surface un jour ou l'autre jusqu'à ce que l'on puisse faire une croix dessus, c'est ainsi pour tout le monde, que ça soit grave ou pas d'ailleurs. Non définitivement c'est le baba de l'être humain.

C'est en câlinant mon demi-frère qui est assailli jours et nuits par ses vieux démons que j'ai pensé à cela, même en étant peu ou pas du tout réveillé, j'arrive à entretenir des sortes de monologues intérieurs bien construits. Je me surprends de jour en jour finalement. Je sais très bien que l'avoir près de moi ainsi, le rassure, ça a toujours été comme ça depuis un an, depuis ce fameux accident, il est mal dans sa peau, dans sa tête, il a du mal à se situer par rapport aux autres, tout ça à cause de ma chute qui m'a plongé dans un coma qui a duré un mois entier. Je sais que ça aurait pu être grave, encore heureux j'ai dis à ma mère que j'étais tombé tout seul, parce que Emrys aurait eu de grosses emmerdes, mais il n'a jamais pu s'enlever de la tête que c'était de sa faute, oui peut-être, mais je suis toujours là, en pleine forme et je profite de la vie autant que possible parce que c'est ce qu'il y a de mieux à faire au final. « Les ombres sont revenues... » Elles ne sont malheureusement jamais parties. Parfois quand je lui parle, j'ai l'impression d'être face à un légume, un mec lobotomisé tant il est absent, absorbé par je ne sais pas trop quoi, c'est affreux, ça me fait peur, mais je reste là pour lui, parce qu'il a besoin de moi autant que j'ai besoin de lui. Emrys c'est pas seulement mon demi-frère, c'est mon meilleur ami, celui à qui je dis presque tout, celui qui est au courant de mes peines, de mes problèmes, et il a toujours été là pour moi, depuis le début, et je me dois de lui rendre la pareille. « Elles veulent pas me laisser oublier, tu sais ? » Là je ne suis pas d'accord non plus, je le serre encore un peu plus contre moi, parce qu'il a peur, je le sais et je ne supporte pas cette idée.

Que dire ? Que faire ? Pour faire plier ses fameuses ombres ? Je n'ai jamais eu la réponse, je ne l'aurais peut-être jamais de moi-même. Seul le temps changera les choses, c'est une certitude. Je suis là c'est tout, et je crois que ça lui suffit sur le moment, mais il faudra que l'on trouve la solution, il faudra absolument que je le fasse aller mieux, il ne peut tenir comme ça. Il se détruit petit à petit lui même parce qu'il n'arrive pas à faire une croix sur tout son passé. « Elles ne sont jamais parties, tu fais avec au jour le jour, mais parfois elles sont simplement plus fortes que toi... » Je dis n'importe quoi, moi qui d'habitude suit bien plus terre à terre, mais avec Emrys, j'ai remarqué que parler de façon mystique pouvait le calmer, car il se forgeait lui même le sens de mes mots. Je ferme les yeux et inspire longuement avant de me reculer rapidement et d'essuyer ses yeux du bout des doigts pour qu'il ne pleure pas, j'attrape ses épaules dans mes mains et le regarde droit dans ses petites prunelles sombres. « C'est pas à elle de décider, c'est pas à moi, c'est à toi de le vouloir. Moi j'ai oublié ce qui s'est passé, parce que c'est passé justement, tu devrais faire de même, parce que je t'ai dis que je ne t'en voulais pas » Finalement je le relâche et m'allonge dans le lit, je remonte la couverture sur mon corps et lui intime de faire pareil, je ne dormirais, je regarde le plafond, je suis prêt à parler avec lui toute la nuit s'il le faut, jusqu'à ce que lui s'endorme paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don't be afraid of the dark (light) Empty
MessageSujet: Re: don't be afraid of the dark (light)   don't be afraid of the dark (light) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don't be afraid of the dark (light)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NASH + go into the light.
» (cleore) i need some lights, it’s way too dark.
» ❃ may the bridges i burn light the way. (uc)
» Will you have the guts ? - ft. Light & Emrys
» (light) le doigt levé, je t'emmerde alors que toi tu m'adores.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Come and Play :: première version :: rps terminés-
Sauter vers: