AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 it's gonna be fun. - Mia & Solenn.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




it's gonna be fun. - Mia & Solenn. Empty
MessageSujet: it's gonna be fun. - Mia & Solenn.   it's gonna be fun. - Mia & Solenn. EmptyJeu 21 Aoû - 23:41


tonight's gonna be a good night.



Un courant d'air glacé se glisse sous mes vêtements, provoquant un frisson le long de ma colonne vertébrale. Je tire longuement sur ma cigarette, m'arrachant une petite douleur dans la gorge. C'est ce genre de picotement qui pourrait sembler désagréable au premier abord, que j'ai appris à apprécier au fil du temps. Le tabac, c'est un peu ce qui est resté de mon passé, de mes années d'inconscience. J'ai arrêté le reste, ou du moins diminué les doses, mais je n'ai pas pu me résoudre à abandonner ce poison. C'est quotidien, et ce depuis mon quinzième anniversaire. Je n'en suis pas très fière, bien sûr, c'est d'autant plus devenu une véritable addiction. Au début, j'ai abordé ça comme une expérience, tel un truc "cool" que tout le monde faisait. J'ai pensé que je pourrais m'en détacher dès que j'en aurais assez, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Je me suis très vite retrouvée en manque de nicotine, de plus en plus régulièrement. Aujourd'hui, j'essaye de réduire ma consommation, mais c'est très compliqué. Je ne considère pas forcément ça comme une erreur, puisque je ne m'imagine pas vivre sans mon paquet de tabac. C'est mon refuge, et c'est toujours mieux que la drogue. J'écrase mon mégot dans le cendrier, les yeux dans le vague. Je regarde par la fenêtre de l'appartement, et m'amuse à scruter le moindre détail. La nuit s'est bien installée, et le ciel est très sombre, presque noir, sans aucune étoile. Bristol est une ville qui ne dort jamais, et c'est une des nombreuses raisons qui fait que j'apprécie cet endroit. Une trentaine de mètres plus bas, sur le trottoir, je distingue très nettement une vieille dame et son mari, marchant à un rythme régulier, et je ne peux m'empêcher de sourire. Je ne suis pas trop la fille qui s'attendrit sur ce genre de choses, mais cette scène me touche, pour une raison que j'ignore. Je déplace mon regard, qui atterrit sur une jeune femme un peu plus loin. Une grimace déforme mon sourire qui disparaît aussitôt. Elle doit avoir dix-huit ans, tout au plus. Sa tenue ne me laisse pas l'ombre d'un doute, c'est une prostituée. Mon cœur se resserre, et les souvenirs reviennent. Des souvenirs pourtant si récents, que je n'assumerai jamais. Des moments de honte, de gêne. Vendre son corps est un crime, et ces heures, ces semaines passées en tant que strip teaseuse et prostituée ont eu beau m'endurcir par la suite, elles m'ont aussi détruite, rabaissée et m'ont arraché le peu de dignité qui me restait. Je me revois avec des hommes dont je ne connaissais même pas le nom, je me revois, me donnant en spectacle à des inconnus, un sourire niais sur les lèvres. Et puis je revois Zeev, son visage strict et son charme glacial.

Une larme coule sur ma joue et vient s'écraser sur le parquet. J'essuie mon visage d'un revers de manche, et m'efforce de ne plus penser à ce passé que je me dois d'oublier. Je marche quelques secondes dans mon appartement, tournant en rond. Je dois me changer les idées. J'attrape mon portable, et sans réfléchir, envoie un sms. " Ce soir au red lodge, dans trente minutes ? ". Mia c'est ma bouffée d'air frais, elle me ramène au cœur de mon adolescence, où nous nous amusions sans retenue, finissions bourrées à chaque soirée. Ce sont de bons souvenirs, mais c'est aussi l'une des raisons de ma "chute". J'ai pu lui en vouloir un certain temps pour m'avoir tirée vers le bas, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas sa faute, mais surtout la mienne. Après avoir réalisé ça, nous avons repris contact et aujourd'hui, je replonge le temps d'une soirée dans les paradis artificiels qui ont bercé mon adolescence. Ces soirées ne sont bien sûr plus aussi récurrentes qu'autrefois, mais le sont suffisamment pour m'amuser, avec peut-être un petit peu plus de modération qu'avant. Après mon expérience au club de strip-tease, j'ai appris à ne plus coucher avec n'importe qui, enfin du moins, je m'assure de connaître l'identité de la personne...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it's gonna be fun. - Mia & Solenn. Empty
MessageSujet: Re: it's gonna be fun. - Mia & Solenn.   it's gonna be fun. - Mia & Solenn. EmptySam 23 Aoû - 22:14

Il fait froid dehors, j'ai passé ma journée seule à tourner en rond dans tout Bristol, à la recherche d'un endroit ou je pourrais surement trouver refuge. Je me sens seule, je suis seule. J'ai besoin de parler, mais où, à qui, et parler de quoi ? Je suis dans mon passage noir, le passage le plus sombre de ma vie, qui revient comme ça, tout le temps, tel dame nature. Ce passage noir, il est là, il me hante depuis que j'ai 15 ans. Comment, et pourquoi il est arrivé dans ma vie ? Je n'en sais rien.
J'ai enfin trouvé un bar, c'est calme, il y a juste un groupe de mecs qui parient sur les chevaux de course. Je vais au comptoir et commande une bière, et je reste là, à la contempler. Mon regard est vide, je ne sais plus ou je suis, qu'est ce que je fais là, et encore moins qui je suis vraiment.
Trois heures, trois fucking heures de ma journée gâchées à regarder une bière. Elle doit être tiède maintenant, tant pis, je paie, et sors du bar. Je marche lentement dans les rues de Bristol, je suis sur le chemin de la maison, quand soudain je senti mon téléphone vibrer dans ma poche. C'est un message de Solenn, elle me demande de la rejoindre au Red lodge, dans 30 minutes. Certainement pour discuter, ou pour boire. Elle aussi elle a un  passage noir, du moins elle avait, car elle a réussi a s'en sortir, mais il revient quand je suis avec elle, en soirée surtout. Bref, ça risque d'être compliqué, je suis à quarante minutes de marche du Red', tant pis, je vais courir, ça me défoulera. "Ok mon chou, j'risque d'avoir un peu de retard par contre"

C'est parti, je commence à courir, un vrai marathon, il y a du vent, tellement de vent que mes yeux pleurent, mon maquillage va couler. Oh wait, quel maquillage ? Tant pis, on peut pas être sur notre trente et un tout le temps hein ?
Vingt minutes de course, et me voila arrivée, qui aurait cru que je pouvais courir si vite ? Pas moi en tout cas. J'ai dix minutes d'avance, So' n'est surement pas arrivée, je scrute quand même le bar du regard pour en être sure, et fini donc par m'installer à une petite table tranquille au fond du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it's gonna be fun. - Mia & Solenn. Empty
MessageSujet: Re: it's gonna be fun. - Mia & Solenn.   it's gonna be fun. - Mia & Solenn. EmptyLun 25 Aoû - 17:43


tonight's gonna be a good night.



Je reste quelques secondes devant la fenêtre, les yeux encore un peu embués. Il est vrai que je possède une certaine sensibilité pour tout ce qui est de l'écriture, mais j'ai le cœur dur. Et pourtant, ces souvenirs là réussissent à s'immiscer en moi et me touchent au plus profond. Je sursaute en entendant la petite sonnerie de mon téléphone. Mia me répond qu'elle sera peut-être un peu en retard, mais je sais que ça ne sera probablement pas le cas. Je soupire. Je suis toujours en pyjama, ma tête ne ressemble à rien de présentable et mon dos me fait atrocement mal, pour une raison que j'ignore totalement. Cette petite sortie va me faire du bien, il faut absolument que je me détende. Je me dirige vers ma chambre, attrape un jean, un débardeur coloré et une paire de vans, que j'enfile rapidement. Un peu de maquillage, et je suis prête. J'ai rendez-vous dans cinq minutes avec Mia, mais il en faut un peu moins pour aller au Red Lodge, qui est à deux pas de l'appartement. J'attrape mon paquet de tabac et me roule une cigarette, l'allume, avant de descendre les escaliers et d'arriver dans la rue. Le froid me fait frissonner, il y a un peu de vent, mais suffisamment pour éteindre ma clope. Je grommelle quelques mots avant de la rallumer difficilement, et je me dirige vers le bar. J'aperçois Mia tout au fond, attablée, pianotant sur son portable. Je souris et me rapproche d'elle pour l'embrasser sur la joue. Je m'assois en face d'elle, toute heureuse voir quelqu'un. Bien sûr, ma colocation avec Milo me permet de toujours avoir de la compagnie, mais Mia me manquait, et j'ai besoin de m'amuser ce soir.

- Alors ? Tu vas bien ? Quoi de beau ?

Revoir Mia me faisait un bien fou. Oui, rien qu'en la voyant, je me sens de suite presque libérée, comme si tous mes problèmes disparaissaient en un rien de temps. J'ai cette sensation de bien être, d'invulnérabilité lorsque je suis avec elle. Bien sûr, il n'y a pas que des bons souvenirs. Mais il y a les meilleurs, ceux que je ne risque pas d'oublier. Nous avons grandi ensemble, on a fait les pires conneries du monde toutes les deux, et je ne sais franchement pas si je changerais mon passé, malgré tout ce qui s'est passé par la suite. Enfin, au moment présent, je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it's gonna be fun. - Mia & Solenn. Empty
MessageSujet: Re: it's gonna be fun. - Mia & Solenn.   it's gonna be fun. - Mia & Solenn. EmptyDim 31 Aoû - 21:17

Une fois assise, je me mis à pianoter sur mon téléphone, histoire de faire croire que j'ai des trucs à faire. Il n'y avait pas grand monde dans le bar, peu de bruit, c'est vraiment agréable, j'aime pas beaucoup le bruit, sauf quand je suis en soirée. Vous avez déjà vu une soirée sans bruit ? La loose, bref, je me perds.
Ça fait longtemps que je n'ai pas vu So', depuis qu'elle s'est débarrassée de son passage noir on ne sort que très peu, lorsqu'elle a envie de se bourrer la gueule. Si elle à envie de me voir, c'est peu être que quelque chose va mal, ou qu'elle a un truc supra important à me raconter. J'en sais rien, on verra bien
Les minutes passent lentement, quand un visage que je connais bien rentre, c'est elle. Elle se dirige vers moi, m'embrasse sur la joue, et s'assoie en face.
Elle sourit, elle à l'air heureuse, mais je le sais, ce sourire, il en dit long. Ce sourire dit "J'ai pleuré, je suis mal, et j'ai besoin de me changer les idées".

"-Alors ? Tu vas bien ? Quoi de beau ?
-Oui, je vais bien, je vais toujours bien, dis-je en rigolant doucement, il n'y a rien de vraiment nouveau dans ma vie ahah, et toi, tu vas bien ?"


Ce "et toi, tu vas bien ?" voulait plutôt dire "je sais que tu vas mal, dis moi pourquoi, et ne me mens pas". Je la fixe, droit dans les yeux, et j'attends sa réponse, la cause de sa tristesse, le pourquoi de ce sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it's gonna be fun. - Mia & Solenn. Empty
MessageSujet: Re: it's gonna be fun. - Mia & Solenn.   it's gonna be fun. - Mia & Solenn. EmptyMer 3 Sep - 14:12


tonight's gonna be a good night.




Je regarde autour de moi. Il n'y a pas beaucoup de monde, c'est étrangement calme. En général, à cette heure ci, le bar est bondé. Je dis ça pour y être allée une bonne dizaine de fois par mois, à l'époque. C'était il y a quelques années déjà, et cet endroit était notre repère de lycéens. C'était dans ce petit bar que nous avons parlé de tout et n'importe quoi, des joies, des peines, et il est à présent rempli de souvenirs que je ne pourrai jamais oublier, bons comme mauvais. Je le connais par cœur, et je suis contente d'y être aujourd'hui avec Mia. Mais au fond, quelque chose me dérange. Ce n'est plus la même ambiance, je n'ai plus le même âge, tout a changé. Ce sentiment de mal-être vient juste de s'emparer de moi, alors que Mia me parle, et elle semble l'avoir remarqué. Cette question qu'elle a tourné, je le sens dans sa voix, elle a vu que quelque chose n'allait pas. Je lui souris ;

- Moi aussi, je vais toujours bien. Mais... Tu n'as pas cette impression ? De vide, de manque ? Le lycée, ça me manque. Nos conneries, tu sais, tout ça ? Je m'arrête de parler quelques secondes, et soupire. Non, laisse tomber, c'est pas grave, je vais bien.

C'est ridicule, au fond. Je ne veux pas retrouver cette époque qui m'a traînée vers le bas, qui m'a rendue hors de contrôle. Mais c'est cette petite pointe de nostalgie qui refait surface, sûrement. Depuis, il s'est passé tellement de choses. Le strip-tease, la drogue, ma période de souffrance dont je ne pouvais m'échapper. Heureusement, j'ai su m'en tirer. Mais les séquelles ne sont pas inexistantes, et j'ai dû apprendre à vivre avec, ce qui n'est pas chose facile. Je sors de mes pensées et attrape mon portable, attendant une réponse de la part de Mia, tout en me demandant si j'avais bien fait de lui dire ça, de lui parler du lycée, du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




it's gonna be fun. - Mia & Solenn. Empty
MessageSujet: Re: it's gonna be fun. - Mia & Solenn.   it's gonna be fun. - Mia & Solenn. EmptyDim 21 Sep - 14:19

- Moi aussi, je vais toujours bien. Mais... Tu n'as pas cette impression ? De vide, de manque ? Le lycée, ça me manque. Nos conneries, tu sais, tout ça ? Non, laisse tomber, c'est pas grave, je vais bien.
Non, elle ne va pas toujours bien, je le sais, je la connais, comme si je l'avais fabriquée avec mes propres mains. Et là, en ce moment même, elle n'est pas bien, le regard nostalgique, un brin de tristesse dans sa voix. Elle pense au passé, à nos conneries, au côté noir de notre existence. On n'a pas été les nanas les plus raisonnables, encore moins les plus sages, bière après bière, vodka après vodka, joint après joint, mec après mec. Rien de très catholique. Je ne comprends pas, elle s'est sorti de tout ça, et c'est comme si elle voulait y retourner.
- C'est vrai, moi aussi ça me manque, on devrait refaire des conneries, tout pleins de conneries, mais pas des trop grosses, pas de comas, rien de tout ça, vient, on va voler les bonbons des enfants, puis après, on va au lycée, et on fous la merde, comme au bon vieux temps.
Le sourire malicieux jusqu'aux oreilles, faire des conneries va nous permettre de nous retrouver en quelques sortes, et c'est juste ce qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





it's gonna be fun. - Mia & Solenn. Empty
MessageSujet: Re: it's gonna be fun. - Mia & Solenn.   it's gonna be fun. - Mia & Solenn. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it's gonna be fun. - Mia & Solenn.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» we gonna have fun ! (Ft. Priam ♥)
» Solenn - I'm not that kind.
» What am I doing ? - Taylor & Solenn.
» that's not a life, that's not my life. - Milo & Solenn.
» young wild girls (solenn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Come and Play :: première version :: rps terminés-
Sauter vers: